Les Artistes 2018

Découvrez notre sélection d’artistes !!!

ART1 - Les Frères Taquin (Belgique - Suisse)

Au lever du rideau, on est d’entrée séduit, complice, un peu inquiet aussi, par ce montreur de foire, fier de nous présenter “sa” merveille : un automate à figure humaine semblant surgir du siècle dernier. Comme par magie, les rouages se mettent en marche, et l’automate nous emmène déjà dans son monde impeccablement réglé …
Et puis tout va très vite, la trop parfaite mécanique semble ne plus vouloir communiquer, comme figée par manque d’amour. Son montreur compatissant ira chercher dans le public l’âme sœur.
Dès lors, le numéro bascule …

ART2 - Les Drapeaux Humains (Canada)

Il nous fait grand plaisir d’avoir avec nous deux artistes exceptionnels. En plus d’être mariés dans la vie, Karen et Dominic ont mis leur talent en commun pour créer le numéro “Les drapeaux humains”.  Karen est danseuse-interprète et artiste de cirque. Dominic, l’homme drapeau, est détenteur de deux records Guinness. Veuillez accueillir, Les drapeaux humains, Karen Goudreault et Dominic Lacasse !

ART3 - Mantega (Allemagne)

Vous auriez toujours voulu être plus forts, plus rapides et plus brillants ? Alors, la solution s’appelle „boisson miracle“ ! Intrigués? Laissez-vous surprendre et plongez dans l’univers muet de Mantega où les rires, l’émerveillement et les surprises sont garantis. Une parfaite harmonie entre le théâtre et une performance de cirque vous permettra de profiter d’un spectacle de jonglerie et de manipulation d’objets plus qu’inusités.

ART4 - Tobia Circus (Italie)

Suivez Tobia Circus dans le monde absurde de Philip Sutil, un monsieur mince et agile qui aime les femmes et la danse.
Ce personnage intelligent est fasciné par l’idée “d’équilibre” et veut défier la gravité. C’est un spectacle qui jongle entre l’équilibre et le jeu clownesque avec une note surréaliste où les torsions et des tours inattendus se suivent.

ART5 - The LOL Brothers (France, Perou)

Dans une ambiance virevoltante et pour autant gracieuse, les LOL Brothers, dans un mélange d’acrobaties de haut niveau et de comédie, vous emmèneront dans une tournée de l’histoire de la musique rock’n roll. Les frères Andy et Gonzalo, un duo audacieux, créent un univers où le risque et l’humour donnent vie à des numéros de cirque électrisants.
Avec l’énergie d’un concert rock, le point culminant du spectacle est la finale où les artistes, les volontaires et tout le public dansent ensemble une chorégraphie au rythme de quelques cascades acrobatiques étonnantes, susceptibles de causer une certaine forme d’hystérie … LOL …

ART6 - Eddy Eighty (Espagne)

« Le changement est possible!  Il faut juste retourner dans l’histoire et écouter ce qu’ils nous ont dit dans les années 80. »
Eddy Eighty avait un rêve… celui d’amener la musique des années 80 au monde du cirque. Découvrez l’histoire de son charmant personnage tout en admirant un spectacle de jonglerie, d’équilibrisme, de comédie et de danse. Soyez surpris par ses créations et l’atmosphère d’humour et d’amour !

 

ART7 - Surprise Effect (France)

Surprise Effect est un collectif de « performers », composé de breakdancers, d’acrobates et de trickseurs venant de Toulouse. Vous serez émerveillés par une équipe formée de champions du monde et d’Europe en Breakdance. C’est par le biais de ses spectacles de rue que Surprise Effect fait connaître son art dans le monde entier.

ART8 - Jan Himself (Suisse)

Lumière ! Camera ! Action !
Durant ce fashion show, vous allez être amusé par le comique du personnage, tout en étant impressionné par sa performance. L’artiste allie une grande maîtrise des arts du cirque avec une forte interaction avec le public. Avec humour, le spectacle critique le monde de la mode.
Rires et applaudissements garantis !

ART9 - Duo Comiccasa (Suisse, Israel)

Après 8 ans de succès à travers le monde entier, le Duo Comiccasa s’arrêtera à Vevey. Saisissez l’occasion de rencontrer les deux clowns Herman et Henriette. Nettoyeurs de profession, le duo doit trouver un moyen de sauver la journée! Des chapeaux volants, des échelles et la manipulation de poubelles seront au rendez-vous !

ART10 - Circonauta (Italie)

Jean Sébastien … Bach ? Mais non! Ce compositeur plutôt particulier s’appelle Jean Sébastien Romeo. Avec son bon œil pour la beauté féminine, il courtise les dames avec des fleurs immenses et reçoit le plus souvent un sourire encore plus grand.
Inspiré par l’amour, il maîtrise ses roues afin de réaliser un concert furieux. A vous de le découvrir !

ART11 - Throw2Catch (Canada)

Hyperactifs, les trois comparses acrobates de « Made in Kouglistan » ne ratent pas une occasion pour faire découvrir la culture de leur pays d’origine : le Kouglistan. Fraîchement débarqués de cette bourgade, Guinski, Bartec et Gandolf décident d’entrer en contact avec le peuple d’ici, celui qui ne les connaît pas.
De découvertes en découvertes, tous les prétextes sont bons pour déclencher le plaisir collectif et semer une bonne humeur virale. La roue Cyr, la planche sautoir et les jeux d’équilibre font concurrence à la jonglerie, aux tours de passe-passe et aux pas de danse extravagants et transforment la piste en réel exutoire.

ART12 - Unicycling Unicorn (Etats-Unis)

Une combinaison de ski couleur arc-en-ciel, de la musique des années 80 et une licorne sur son monocycle en forme de licorne de 4 mètres de haut.  Eh oui, c’est tout aussi fou, drôle et ridicule comme on peut se l’imaginer.
Deux champions de monocycle qui ont plus de 29 ans d’expérience en commun monteront sur un des monocycles les plus hauts du monde en ayant dans la main un flambeau, un couteau et un objet surprise très très très dangereux…

ART13 - Social Salto (Hongrie)

Chaque situation est un nouveau départ. Chaque engagement crée un moment de rire improvisé et un amusement amical. Permettez à Imre de Social Salto de vous emmener dans un voyage d’amour ludique ponctué par des acrobaties impressionnantes et une comédie interactive hilarante.

ART14 - Shona Conacher (Australie)

Shona nous présente son spectacle de rue “Shona’s Danger Show”, un mélange de hula-hoop, de cirque, de cascades et de comédie. Ce spectacle dynamique, amusant et interactif s’adresse à toute la famille.

ART15 - Compañía Simpañía (Argentine)

Peperina et Harry sont deux personnages éloquents qui cherchent l’équilibre dans un monde non équilibré grâce à leur habileté, à l’adrénaline, au ridicule et grâce à l’humour. Pour ce faire, ils ont absolument besoin de la participation du public. Réussiront-t-ils ?
Nous ne savons jamais. Mais ils essayent et essayent, encore et encore. Et ils continueront à essayer tant que le public le leur permet.

ART16 - Jay P. (Corée du Sud)

Jay P. présente son spectacle de magie avec du jazz excentrique en musique de fond. Mais à chaque fois qu’il essaye de faire un numéro, il y a quelque chose qui lui échappe. Quand il essaye de réparer sa maladresse, il en commet une deuxième. Son numéro se veut sobre, mais quand le public observe avec plus d’attention, il découvrira un spectacle clownesque et drôle à ravir. Ce personnage réussit non seulement à faire rire, mais aussi à émerveiller le public avec ses illusions.

ART17 - Chisha (Japon)

Créatrice de sculpture de ballons, l’artiste japonaise Chisha vous fera voyager dans différents univers. Avec allégresse, elle utilise les ballons pour raconter des histoires tout en créant des sculptures. Des histoires aussi poétiques que touchantes et comme “La Petite sirène”, sa dernière création, font fureur auprès du public.

ART18 - Guga Morales (Brésil)

Sarcastique, provocateur et irrévérencieux, Guga Morales s’est déjà produit dans plus de 14 pays, présentant un spectacle unique dans une langue universelle.  Avec son expérience de 15 ans, il se spécialise dans la jonglerie et le théâtre de rue. Bienvenue Guga !

ART19 - Bombinoff (France)

Bombinoff, personnage multifacétique, excentrique et attendrissant, mais un incontrôlable perfectionniste qui nous présentera son spectacle de cirque burlesque “Pétillant mais pas trop…” où de petits tours se convertissent en de grands numéros.
Armé de son chapeau melon et de sa canne, il nous présentera un original numéro de manipulation d’objets fusionné avec du robot-dance pour, par la suite, se transformer en un chef d’orchestre déjanté au rythme frénétique des claquettes.

ART20 - Mighty Mike (Canada)

Soyez de la partie quand Mighty Mike, l’homme fort vêtu d’un maillot de bain des années 20, soulève des poids et des masses comme s’ils étaient aussi légers qu’une plume. Vous serez stupéfaits à le voir planter des clous dans une planche rien qu’avec sa main ou encore de tordre des fers à cheval.

Compagnie C.H.K.1 - Spectacle de feu (France)

Hautement inflammable!

Composée d’artistes spécialisés dans le spectacle de rue et la manipulation d’objets enflammés, la compagnie C.H.K.1 vous propose une jonglerie graphique et contemporaine mêlant à la fois esthétisme et très haute technicité.
Dans un univers médiéval fantastique envoûtant, elle présente des créations originales où le feu devient objet de maîtrise et vecteur d’émotions.

Ecole de cirque Coquino (Suisse)

Le cirque a un cœur – “Coquino”
L’aliment a un visage – “L’Alimentarium”
Venez, venez braves gens depuis la nuit des temps nous mangeons…
Entrez, entrez mesdames et messieurs, le spectacle va commencer….
Les cuisiniers de l’Alimentarium et les artistes Coquino vous concoctent un dessert alléchant…
Les premiers arrivés, les premiers servis …

Ecole de cirque Lausanne Renens (Suisse)

L’École de Cirque Lausanne Renens pose ses valises à Vevey avec ses 25 élèves de la formation âgés entre 10 et 18 ans.
Admirez-les virevolter dans les airs sur le trampo-mur, jongler, faire des acrobaties et marcher sur les mains ! Découvrez la prometteuse relève du monde magique du cirque !
Vous serez épatés à coup sûr !