Le 30e … quelle belle réussite !

Le 30e … quelle belle réussite !

Le Festival International des Artistes de rue de Vevey a le sourire au terme de sa 30e édition qui s’est déroulée de vendredi à dimanche. Malgré une météo maussade, très peu de spectacles ont été douchés par la pluie et le rendez-vous a fait le plein avec plus de 20’000 visiteurs sur les trois jours. Le Pavé d’Or est revenu aux Français de Soul Project.

On peut dire que les dieux du ciel étaient avec le Festival International des Artistes de rue de Vevey ce week-end pour sa 30e édition. Le rendez-vous a, pour l’essentiel, passé entre les gouttes et fait le plein de vendredi à dimanche de manière quasi ininterrompue. Le spectacle de feu en fin de soirée du samedi a embrasé la place du Marché une heure plus tard que prévu.

Sur les trois jours, plus de 20’000 personnes se sont massées aux abords de la grande scène de la place Scanavin et des huit autres dispersées en vieille ville. « Nous avons eu très peur avec cette météo, mais cette 30e édition a été une réussite, se félicite le président Luca Carmagnola. Les artistes sont enchantés et le contact avec le public a été extraordinaire. Le résultat comptable s’annonce à l’équilibre. La prochaine édition est agendée du 15 au 17 août 2025. »

And the winner is…

Vingt artistes et troupes du monde entier et aux univers les plus variés ont fait l’étalage de leurs talents pour décrocher le Pavé d’Or. Le public était appelé à voter par sms.

Sur le coup de 18h ce dimanche, Luca Carmagnola a sacré Soul Project (photo). Les six Français ont déployé une impressionnante chorégraphie acrobatique mêlant explosivité et humour. Ils repartent avec un chèque de 1000 francs. Leur prestation finale sous la pluie restera un grand moment de l’histoire du festival !

Le Pavé d’argent est quant à lui revenu aux Malaisiens de Double V (800 francs), celui de bronze au Français Kum-Kum (500 francs).

Team Photo : ©Dominique Schreckling