Découvrez les Écoles de cirques Coquino et Zôfy
COQUINO
Coquino … sourire jusqu’aux oreilles !
Les jeunes Coquino vont à nouveau se lancer au lac avec du trampo-camion, de la bascule, de la roue Cyr sans oublier leur légèreté au trapèze, tissu et corde aérienne.
Que dire de plus ?
Que les artistes morgiens nageront non pas à contre-courant vers Vevey, car l’accueil du public et des organisateurs est plus que chaleureux …
ZÔFY
Fondée par Zygmunt Biegaj et Sophie Albasini, l’école de cirque Zôfy a vu le jour en 1999 à Sierre et après deux déménagements à Sion et à Champlan, a établi ses quartiers à Charrat depuis juillet 2011.
En 2001, la première volée d’élèves a présenté Charivari, son premier spectacle et au vu du succès et de l’engouement que ce spectacle a suscité, cette section a continué, se renouvelant chaque année, tant par les disciplines diverses que par les élèves. Les numéros du spectacle « La Dolce Vità » seront présentés par 16 enfants de 10 à 18 ans dans le cadre du Festival des artistes de rue de Vevey ainsi que d’autres numéros incluant les nouveaux arrivants dans cette formation.
La formation professionnelle a vu le jour en 2003 , complétant ainsi la filière proposée par l’école de cirque Zôfy, qui qui par ailleurs est membre fondateur de la Fédération Suisse des écoles de cirque (FSEC)et de la Fédération Européennes des Ecoles de Cirque Professionnelles (FEDEC) ainsi que de l’association ProCirque, et qui a été fréquentée par une centaine de jeunes dont certains ont intégrés avec succès des écoles de cirque supérieures ou des compagnies de cirque contemporain. La volée 2015-2016 de cette formation présentera son spectacle « Scènes de Films » et les nouveaux arrivants pour la saison 2016-2017 ainsi que les élèves de deuxième et troisième année se produiront également au Festival des artistes de rue de Vevey accompagnés d’élèves de la section création, en tout 6 élèves en formation professionnelle.