Les Artistes 2017

Découvrez notre sélection d’artistes qui ont marqué le Festival
et qui ont été récompensés ces dernières années.

A - Los Chatos

Pavé d’Argent 2006 – Chili

Los Chatos offre un spectacle génial et d’une grande diversité. Le spectateur est amené dans un monde incroyable sans frontière où la danse, le théâtre, l’acrobatie, le feu et la magie se mélangent, créant ainsi une atmosphère où tout est possible.

B - Leapin’Louie

Pavé d’Or 2007 – USA

Action du Grand Ouest, tout droit venu de l’Oregon, USA.

Un clown cowboy, son grand lasso de 24 mètres, beaucoup de participation hilarante du public, c’est Leapin‘Louie, Le Cowboy fou. Un show original de cowboy plein d’humour !

Leapin’Louie a joué dans 31 pays à travers le monde. Il est le cowboy de rue le plus connu au monde !

C - Circovito

Coup de cœur du Jury 2009 et Pavé d’Argent 2010 – Espagne

« Equilibrer les illusions »:

Une combinaison de poésie, d’humour, d’improvisation et d’interaction avec le public, tout en maîtrisant pleinement l’une des techniques de cirque les plus complexes : la corde molle. L’artiste se joue de la gravité avec une détente facile et déconcertante !

Víctor Sánchez réalise vous fait découvrir la magie du cirque avec le langage corporel et des techniques difficiles sur une corde souple. Les enfants et les adultes seront sous le charme !

D - DJuggledy

Pavé d’Or 2010 – Allemagne

 La Compagnie :

Jan Manske, artiste, showman et jongleur, représente la compagnie Djuggledy. Ayant commencé sa carrière en 2000, il a créé trois spectacles différents.

En 2005, il met toute son expérience dans le spectacle actuel « El Diabolo » qu’il a présenté lors de divers événements dans plus de 20 pays en Europe et autour du monde.

Djuggledy présente son spectacle « El Diabolo » : 40 minutes d’animation, d’énergie positive et du diabolo de haut niveau associés à diverses idées originales. KICKING MUSIC & GOOD VIBES forment la base de la démonstration d’une expérience unique : une performance de diabolo élaborée à Berlin (Allemagne). Le DGV (diabolo à grande vitesse), sa spontanéité et son style extraordinaire laissent son public riant, applaudissant, bouche bée et le cœur en extase.

E - Reality TV Me

Pavé d’Or 2011 – Australie
REALITY TV ME: Un vrai spectacle!

Présenté par une starlette californienne de la TV, une doublure stupide. Une incroyable liste de défis, puisque trois chanceux participants concourent pour un grand prix. Soutenez votre favori jusqu’au défi final ! Un spectacle de hula hoop qui ne manquera pas de vous faire rire aux larmes.

F - Otto il Bassotto

Prix du Public et Prix des Glops 2012 – Italie

Un homme a transformé le caoutchouc en sa seule source de vie et raison d’être.
Avec un visage de pneu et un cerveau qui rebondit, il a créé des numéros incroyables, au-delà des limites du possible.
Sa devise est : Avec les ballons on peut faire vraiment tout ce qu’on veut!
Ces ballons gonflés vont vous… couper le souffle”

G - Mr Banana

Pavé de Bronze 2012 – Canada

« Banan’O’Rama »

Mr Banana rend hommage à cette énergie latine qui est si vivante en utilisant la comédie physique et le mime mélangés avec les arts du cirque pour produire un message qui peut être compris à travers le monde.

Prenant conscience d’une humanité commune, Mr Banana est à la recherche de la demeure du pouvoir. Le premier pas de ce voyage commence avec vous !  Mr Banana explore le thème de Dieu, de Super Héros et notre relation avec ceux-ci.  Drôle et provocant, qui sauvera le public ?

Une superbe prestation à déguster en famille !

H - Mc Fois

Pavé d’Or 2012 – Italie

Les animaux le reconnaitront comme leur propre maître,
Les enfants le choisiront comme tante préférée.
Les femmes le désireront comme amant
Et les hommes?
…Aussi.

“Amami!” est un spectacle comique interactif qui mélange une manipulation insolite des chapeaux au balai rêche, du jonglage gyroscopique à des strip-teases involontaires et ironiques, des numéros de fouet émouvants et d’incroyables démonstrations de force. Mc Fois, avec son langage universel, dépourvu de mots mais riche d’improvisations et de trouvailles, arrivera à charmer le public qui, en s’amusant et rigolant, commencera à participer spontanément et activement au spectacle.

I - Bombastic Orchestra

Pavé d’Or 2013 – Allemagne

Bombastic Orchestra présente une prestation de beat box en direct. Ses numéros de jonglerie sont parfaitement synchronisés avec l’humour, et l’interaction avec le public est permanente. Les artistes produisent les sons et les battements d’un orchestre à l’aide de tambours, de stations de boucles, de microphones et d’effets vocaux. Simultanément, ils sont les principaux protagonistes d’une expérience inoubliable de diabolo qui va vous surprendre.

J - Andrea Farnetani

Pavé d’Or 2014) – Italie

“Trick Nic” est un pique-nique de trucs et de compétences. Un spectacle silencieux. “Trick-Nic” favorise un rapport ludique et intime, direct et tangible avec les personnes du public, qui partagent la douleur dans les malheurs du clown et l’euphorie dans ses succès. «Trick-Nic» est un spectacle qui rend hommage à la fois au clown traditionnel et contemporain, et qui établit un véritable lien d’amour et d’affection entre l’acteur et le spectateur.

K - Barada Street

Prix du Public 2014 – Angleterre et Kirghizistan

Un Anglais flegmatique un peu idiot et un athlète du Kirghizistan nous transportent dans le monde merveilleux de Barada Street. Une comédie enivrante, pleine d’acrobaties, de musique live et d’idioties effrontées. Ce duo international, reconnu et primé, charme son public en créant une atmosphère intime et réconfortante dans la rue comme sur scène.

L - Les Dudes

Pavé d’Or 2015 – Canada et Suisse

S’envoler avec une mini bascule, jongler sur les épaules de quelqu’un en monocycle… Rien ne peut arrêter ces deux acrobates, prêts à tout pour faire rire le public. Inspirés par la tradition des bonimenteurs de rue et par leur bagage en cirque contemporain, ils ont trouvé leur propre mélange : énergie, comédie et prouesses de cirque. La performance et l’interactivité avec le public sont omniprésentes. Le fil rouge est la relation humaine, conflictuelle, fraternelle, entre les deux artistes.

M - Kana

Pavé d’Or 2016 – Japon

Venez plonger dans l’univers unique et fascinant de Kana ! Le spectacle de Kana imprégné de la culture pop japonaise avec ses costumes colorés et amusants va vous inspirer et vous envoûter.

A travers ses performances au hula hoop et son habile jonglerie de chapeaux, elle apporte à son public de la joie et du bonheur. C’est un numéro qui va assurément égayer votre journée. It’s show time !

N - Duo un Pie

Pavé d’Argent 2016 – Argentine

Deux marins, une belle jeune femme et un garçon innocent sont perdus dans un port d’un quelconque monde fantastique.Une comédie de cirque amusante où rien ne manque, sauf le dernier baiser.Acrobaties, sauts, jonglerie, équilibre et musique.Le clown Épinard et Mlle Winter vous invitent à naviguer dans cette fabuleuse histoire d’humour et de sel.

O - El Diabolero

Pavé d’Argent 2011 – Autriche

«Diabolissimo» est un spectacle de rue plein d’énergie, un mélange de clown, de pantomime, de comédie, de manipulation, et d’improvisation, avec un peu de magie, et finalement des prestations de diabolo extraordinaires et sensationnelles.

El Diabolero présente même des trucs incroyables qui n’ont jamais été vus avant, comme le «tir dans l’univers» ou le «moment poétique».

L’énergie unique et hautement contagieuse de l’artiste donne au spectacle son identité : un «diabolirium», une attraction incontournable pour un public de tous âges.

P - Duo Tobarich

Pavé d’Or et Prix du Public 2004 – Chili Espagne Italie

Deux corps à la recherche de l’équilibre par la force et la flexibilité créant une ambiance magique alliant la perfection et le charme théâtral. Le résultat est une performance à couper le souffle avec un impact visuel fort, offrant un sentiment puissant entre les artistes et le public. Les exercices acrobatiques sont combinés avec une grande expressivité. Le but est de montrer comment les corps humains peuvent transmettre l’émotion par la force et l’harmonie du mouvement. Après une tournée mondiale et un passage au Cirque du Soleil, ils reviennent sur les pavés de Vevey.

Q - The Cloghoppers

Pavé de Bronze 2003 – Angleterre et Suisse

The Cloghoppers est un crossover entre musique, art du cirque et comédie !En effet, le duo vous entraînera dans un spectacle intense et divertissant; un vertueux banjo, une basse pleine de charme, de belles harmonies rencontrant des acrobaties, de la contorsion et d’incroyables surprises qui ne laisseront personne indifférent! Le duo composé de la Suisse romande Léa Rovero et de l’Anglais Frank Powlesland, combine ses talents et son amour pour le bluegrass et crée ce spectacle unique en son genre.

R - Nanirossi

Pavé de Bronze 2009 – Italie

Nanirossi est un duo italien charmant qui vous émerveillera par son numéro de main à main et de jonglerie. Dans leur spectacle, ils mélangent la technique et le divertissement avec un sens de l’humour déroutant.

Dans le “Nanirossi show”, il n’y a pas de barrière entre les artistes et le public, entre la magie et la réalité.

Tout est possible lorsque Rodrigo et Josephina arrivent…

S - Claudio Mutazzi

Pavé de Bronze 2016 – Italie

Café de rue
Un homme se retrouve dans un tourbillon de piétons qui traversent une intersection…

Coupez… Action !

A partir des différentes postures et gestes, à partir du comportement des uns qui marchent ou des autres qui attendent quelqu’un, surgit un nombre infini d’histoires – blagues et improvisations qui transforment cette place sédentaire du passage en un petit théâtre sans sièges ou rideau.

Coupez… Action!

Deux hommes et une femme du public deviennent les acteurs d’une histoire d’amour interdit. Coupez ! De la jonglerie épatante et des équilibres surprenants… Le mariage !

Laissez-vous emportez par la magie du spectacle… Action !

foto: VOLKER WEIHBOLD pflasterspektakel 2016 linz

T - Kim Potter

Pavé d’Argent 2004 – Nouvelle-Zélande

La magie, la musique, la comédie et le rire : un artiste de rue spectaculaire fait vivre la rue. Divertissements familiaux, passionnants pour créer une atmosphère vibrante de vitalité spontanée.

Les spectateurs adorent immédiatement le caractère rétro du clown. Avec ses cascades extrêmes, il devient instantanément un sujet de conversation, même longtemps après le spectacle.

U - Hiltoff

Pavé d’Or et Prix des Glops 2009 – Espagne

Clown les jours de soleil et mime les jours de pluie, danseur de claquettes, musicien frustré, sportif de haut niveau, antiquaire ou exhibitionniste : Hiltoff honore tous les rôles que lui offre la scène et partage en harmonie avec le public les débâcles et les triomphes que lui réserve cet univers déjanté créé autour du monde sauvage du football.

On se rapproche de l’heure “F”. La radio s’allume, et commence la recherche de la fréquence qui retransmet le Roi des sports. Le moment radiophonique attendu de tous.

Enfin notre personnage trouve le bon canal, la partie commence et… d’un seul coup s’interrompt !

Transcendé par cette situation inattendue, notre star du football Hiltoff va créer, avec la complicité du public, une ambiance de « passion-parodie sportive» qui va l’amener à marquer le but de sa vie, un but épique, limpide, marqué avec humour mais… qui ne changera pas le résultat du match…

V - ACE K

Pavé de bronze 2015 – Japon

Les mouvements de Eisuke sont rapides et précis, comme le sont ceux d’un ninja.
Sa prestations va étonner les foules : c’est un ensemble unique d’acrobaties et de jonglerie.

W - I Gemelli Inversi

Pavé d’argent 2008 – Italie

Les jumeaux différents dans :

Les jumeaux différents, épouvantablement drôles
Avec et de Stefano Guarino Grimaldi et Rodrigo Morganti

Créé comme blague lors de la 5e Convention italienne de jonglerie, c’est un spectacle qui est basé sur la ressemblance entre deux personnes, Stefano et Rodrigo, et comme annoncé dans le titre, les jumeaux différents est un spectacle différent, épouvantablement drôle.

L’un suit l’autre dans les blagues, la jonglerie, l’interaction avec le public et beaucoup plus. Le tout est mélangé avec humour, sympathie, poésie et cynisme.

X - Dj Capuzzi et Senorita X

Pavé d’argent 2014 – Argentine

Disco Delivery, un spectacle fait d’amour ! Ce spectacle renouvelé mélange la comédie physique, le clown et le cirque pour garantir des rires et du plaisir pour les adultes et les enfants. Nous prenons l’amour comme ingrédient principal, nous ajoutons des claquettes, des acrobaties et une trame sonore palpitante. Le tout est transformé en un spectacle éblouissant rempli d’énergie. A ne pas manquer !

Y - Yosuke Ikeda

Pavé d’argent 2015 – Japon

Yosuke Ikeda présente un tout nouveau style de performance en mélangeant le mime avec les arts graphiques et acoustiques.

Tout son travail repose sur la jonglerie, le pantomime et la magie et il maîtrise toutes ces techniques avec beaucoup de précision et de finesse. Puisqu’il n’utilise pas la parole, il est facile de le comprendre partout dans le monde. Et partout où il a joué, le public a été ébloui.

Krystallpalast Varieté Leipzig: “Newcomershow – das internationale Varieté-Festival 2015”, Leipzig, 04.07.2015

Coquino (Ecole de cirque) - Suisse

25ème festival, ça va chauffer !!!!!
Les Coquino se réjouissent entre deux prestations devant l’Alimentarium de plonger dans le lac à 25°C.
Le thème du spectacle “Rouge Vie”.
Vivre à 100 à l’heure, tache de sang, l’amour…
Le rouge sous toutes ses nuances et émotions.
Vive le 25ème !

Compagnie Pepper- Choc – Suisse et France

MAMMATUS
Tissu aérien, jonglerie balles et massues, trapèze ballant et duo

Le spectacle se construit autour de trois freluquets, obsédés par les ondes électromagnétiques et les nuisances technologiques. En avance sur leur temps, ils lancent leur entreprise de protection et destruction d’ondes invisibles mais nuisibles, dans l’espoir un peu fou de sauver l’humanité. Surnommés les Vigipirates de l’onde magnétique, protégés par leurs massues et leurs balles de jonglerie, du haut de leur trapèze ou tissu, ils vous invitent à travers leur spectacle plein d’humour et de prouesses techniques à partager un moment convivial en famille ou entre amis.

La compagnie Lumen - spectacle de feu

La Compagnie Lumen a été fondée à Lausanne il y a 12 ans. Menée depuis ses débuts par Nicolas Hesslein, elle est composée d’ar- tistes issus du monde de la danse, du cirque, du multimédia et de la musique.

A son actif, une quinzaine de courtes et moyennes performances qui ont été présentées dans plus de vingt pays, de la France au Maroc, en passant par la Chine ou le Japon.