Le Comité 2017

  • Fred
    Fred
    Président (2011)
  • Olivier
    Olivier
    Vice-Président (1993)
  • Joëlle
    Joëlle
    Artistes et administration (2001)
  • Gaëlle
    Gaëlle
    Artistes (2008)
  • Walter
    Walter
    Boutique et information (2008)
  • Pascal
    Pascal
    Juridique (2010)
  • Natasha
    Natasha
    Finances (2012)
  • Luca
    Luca
    Sponsoring, Communication & Média (2014)
  • Attila
    Attila
    Infrastructure & Location de stand (2014)
  • Dalia
    Dalia
    Artistes (2016)
  • Patrice
    Patrice
    Communication & Média (2016)
  • Christiane
    Christiane
    Artistes (2016)
  • Maria
    Maria
    Bar (2017)
Fred
Président (2011)
Artistes
Né à Vevey et passionné de cinéma, j’aurais voulu être un artiste, comme le dit si bien la chanson. Mais c’est au Festival des artistes de rue que j’ai trouvé, en tant que bénévole durant 6 ans, une satisfaction à m’occuper tant des artistes que des nombreux visiteurs.
Il était évident pour moi de m’investir plus encore et c’est autour d’une fondue avec Gaëlle et Olivier S. que j’ai proposé ma candidature au Comité. Les séances s’enchaînent, les préparatifs vont bon train. Ah ! Quelle équipe que celle du festival !
Je me réjouis de vous accueillir en août pour vous présenter avec mes camarades du Festival des spectacles de toute beauté et, pour le temps d’un week-end, vous faire rêver.
Me contacter
Olivier
Vice-Président (1993)
Cuisine, Infrastructure
« Je suis un « enfant de Vevey » et commerçant indépendant depuis 25 ans. J’ai eu vent de cette manifestation à ses débuts, par l’association des commerçants de la vieille ville. L’envie de faire connaître Vevey sous son plus beau jour, l’amitié, la « fête », les bénévoles, etc…. font que j’ai envie, année après année, de poursuivre mon implication ainsi que mon investissement personnel dans l’organisation de ce Festival »

Que fait-il quand il ne s’occupe pas du Festival?

Me contacter
Joëlle
Artistes et administration (2001)
Artistes et administration
En 2001, par des amis, j’ai appris que le poste de secrétaire était vacant. Étant curieuse de voir comment se passe la construction d’un événement « de l’intérieur », j’ai décidé de relever ce défi… Et Je ne le regrette pas : j’ai été servie ! En plus, des rencontres avec les artistes, qui sont des moments de bonheur, La bonne ambiance qui règne au sein du Comité m’a permis de pouvoir réaliser certaines de mes idées. C’est très gratifiant.
Me contacter
Gaëlle
Artistes (2008)
Artistes
Le Festival c’est trois jours hors du temps, un monde à part durant un week-end. Un an de travail pour le choix des artistes, puis le côté éphémère de la rencontre, des spectacles de rue. Trois jours de fête en ville et pfffuit, le retour à la réalité ! On s’éveille le jour de la rentrée scolaire, comme dans les brumes d’un joli rêve.
La plus belle récompense reste votre présence et vos sourires ! Merci à vous, fidèle public du Festival et spectateurs de passage, de rêver avec nous !
Me contacter
Walter
Boutique et information (2008)
Boutique et information

Depuis les débuts du Festival, c’est en tant que spectateur que je l’ai suivi et vécu. Puis, comme membre du Jury, j’ai rencontré, le temps d’une édition, l' »intérieur du festival ». Parallèlement, avec le soutien du théâtre « Les Glops », j’ai proposé un prix de l’humour que nous offrons depuis plusieurs années. Aujourd’hui, je me réjouis de participer au Festival qui est un événement culturel veveysan que je désire particulièrement soutenir.

Que fait-il quand il ne s’occupe pas du Festival ?

Me contacter
Pascal
Juridique (2010)
Juridique

Happé au détour d’une fin de soirée au Conseil communal par le président des artistes de rue qui me disait « avoir besoin d’un avocat » pour toutes les affaires juridiques liées à la croissance fulgurante de cette organisation, j’ai craqué… J’ai enfilé mon nez rouge, mis mon chapeau pointu sur la tête et j’ai rejoint la troupe des joyeux turlurons. Je suis devenu le gardien des statuts, des contrats et des petits bobos juridiques éventuels du festival.

Que fait-il quand il ne s’occupe pas du Festival ?

 

Me contacter
Natasha
Finances (2012)
Finances

Le Festival des Artistes de Rue et moi-même se sont installés à Vevey dans la même année. Un lien qui unit ! J’ai toujours suivi cet événement annuel : Comme beaucoup d’autres habitants de la région, j’ai débuté comme simple spectatrice. Quelques années plus tard, j’ai pu vivre cette aventure sous un autre angle en tant qu’épouse d’un commerçant / artisan de Vevey. L’expérience absolue s’est produite en 2010 : En tant que Présidente de la Jeune Chambre Internationale Riviera j’ai intégré cette année-là le Jury du Festival. Quelle incroyable immersion dans ce monde si fascinant !
J’ai eu envie de retourner ce magnifique cadeau qui m’a été donné et j’ai volontiers accepté d’intégré le Comité pour apporter aide, idées et énergie.
Que vous dire de plus ? Faites comme moi : Découvrez ou redécouvrez en tant que – artiste, spectateur, membre du Jury ou simple curieux – ce charmant Festival. Nous vous donnons rendez-vous en août !

Que fait-elle quand elle ne s’occupe pas du Festival?‘][/dvcv]

Me contacter
Luca
Sponsoring, Communication & Média (2014)
Sponsoring et Communication

Tout a commencé en 2007, lorsqu’on m’a approché pour prendre en photo le comité, les artistes et les membres du jury. Chaque année, je revenais pour ces photos … mais l’envie de participer encore plus à cette magnifique fête n’a cessé de grandir en moi. En 2012, pour le 20e, j’ai fait le pas et j’ai proposé mes services comme photographe et webmaster au comité et depuis, je prends plaisir à immortaliser au mieux ce festival riche en couleurs. Depuis 2016, je m’occupe aussi du Sponsoring.

Que fait-il quand il ne s’occupe pas du Festival ?

Me contacter
Attila
Infrastructure & Location de stand (2014)
Infrastructure & Location de stand
Me contacter
Dalia
Artistes (2016)
Artistes

Active au Festival comme bénévole depuis 2014, j’ai toute de suite aimé son ambiance. Mon mari qui est membre du comité depuis 2010, m’a présenté aux autres membres que j’ai trouvé fort sympathiques. C’est alors que j’ai décidé de joindre l’équipe ! Cependant, en tant que Mexicaine, je vois ma participation au Festival non seulement comme un moyen de soutenir cet événement culturel, mais aussi comme une opportunité de mixité et de découverte des Veveysans. Je suis très contente de participer au fort engagement des membres du comité et de nous savoir avec la même énergie !

Me contacter
Patrice
Communication & Média (2016)
Communication & Média
Ma longue histoire avec la Riviera et Vevey en particulier s’enrichit avec mon entrée dans le comité du festival cette année 2016. Les arts et le spectacle vivant m’ont toujours passionné. Après la Fête des vignerons de 1999, c’est la 2e occasion pour moi de m’engager dans un événement majeur de la région. Et c’est avec un immense plaisir que je rejoins ce groupe de passionnés qui fait des rues de Vevey une véritable scène de théâtre, pour le grand bonheur des artistes et du public. A moi maintenant de reprendre la tâche d’en faire parler dans les médias et les réseaux sociaux !
Me contacter
Christiane
Artistes (2016)
Artistes
Allemande de naissance et québécoise « d’adoption », le hasard de la vie a fait que j’ai atterri en Suisse il n’y a pas si longtemps. Après 11 ans comme adjointe à la direction de l’École de cirque de Québec (Canada), je connaissais bien le milieu du cirque, de la jonglerie et des arts de la rue et je voulais absolument continuer à œuvrer dans ce milieu, d’une façon ou d’une autre.
Grâce à un autre hasard, j’ai fait la connaissance de Dalia qui m’a présentée au comité et me voilà… J’ai hâte de vous rencontrer, artistes, bénévoles et spectateurs en août prochain à Vevey et de vous voir tous émerveillés! À tout bientôt!

 

Me contacter
Maria
Bar (2017)